Conformément aux articles 221-18 à L 221-28 du code de la consommation, Vous bénéficiez d’un droit de rétractation d’une durée de 14 jours à compter de la réception du produit commandé ou la réalisation de la prestation de service. Ce délai est porté à 12 mois si nous ne Vous avons pas communiqué les informations relatives au droit de rétractation conformément à l’article L221-20 du code de la consommation.
Vous n’avez pas à justifier d’un motif de retour et n’encourez pas de pénalités en cas d’exercice de votre droit de rétractation.
Vous supportez seulement les coûts de renvoi directs du produit.
Pour exercer votre droit de rétractation, Cliquez ici
DROIT DE RÉTRACTATION POUR UNE PRESTATION DE SERVICE
Dans le cas d’une prestation de service réservée en ligne, si Vous souhaitez qu’elle soit réalisée avant la fin du délai de rétractation qui Vous est accordé par la loi, Vous devez le demander expressément par écrit au Vendeur sur l’ordre de réparation. Si toutefois Vous changez d’avis entre la signature de l’ordre de réparation et avant la fin de la prestation, la partie de la prestation déjà réalisée Vous sera facturée. Certains produits, du fait de leur nature, qui auront commencé à être consommés ou qui auront été descellés (tels que huile, plaquettes ou disques de frein, etc.) après que Vous ayez signé l'ordre de réparation, ne pourront pas être repris par le Vendeur. Conformément à l’article L 221-25 du code de la consommation, Vous ne pouvez plus exercer votre droit de rétractation quand la prestation pleinement exécutée a commencé avec votre accord avant la fin du délai de rétractation et qu’il Vous y avez renoncé expressément (article L 221-28 1° du code de la consommation) ou en cas de fourniture d’un produit confectionné selon vos spécifications ou nettement personnalisé (article L 221-28 3° du code de la consommation, par exemple plaques d’immatriculation, pneumatique monté sur jante, housses/tapis sur mesure, etc.) ou encore lorsqu’après la livraison du produit celui-ci est mélangé de manière indissociable avec d’autres produits (article L 221-28 6° du code de la consommation).
RETOUR DU PRODUIT
Si le produit a été acheté dans un Centre-Auto, Vous devez le retourner au même Centre-Auto. S’il a été acheté en ligne sur notre Site et que vous l’avez réceptionné à domicile ou dans un point relais, contactez notre Service Clients au 0969 320 474 (appel non surtaxé).
Le produit est retourné à vos frais et à vos risques, complet c’est-à-dire avec tous les accessoires fournis le cas échéant, neuf, en bon état, non installé, dans son emballage d’origine si possible avec le(s) notice(s) le cas échéant, accompagné de la preuve d’achat du produit. Les produits scellés pour des raisons réglementaires ou de sécurité ou encore de garantie qui auront été descellés ne pourront pas faire l’objet du droit de rétractation.
REMBOURSEMENT
Quand Feu Vert est informé de votre volonté d’exercer votre droit de rétractation, nous disposons d’un délai de 14 jours pour Vous rembourser. Toutefois, le remboursement peut être différé à partir de la récupération du produit par le Centre-Auto ou de la réception de la preuve de renvoi du produit, la première des deux dates étant la date retenue pour le départ du délai de 14 jours.
DÉLAI DE RÉTRACTATION POUR LES ACHATS À CRÉDIT
Lorsque Vous effectuez un achat à crédit, l’article L312-19 du Code de la consommation Vous fait bénéficier d’un délai de rétractation incompressible de 14 jours calendaires révolus auprès de l’organisme prêteur. Ce délai court à partir de l’acceptation de l’offre de crédit.
Les rendez-vous en atelier et la livraison des produits commandés ne peuvent pas intervenir avant la fin de ce délai de rétractation.
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